BFMTV

VIDEO - Australie: ils poussent un métro pour libérer un homme coincé

Les passagers tentent de soulever le métro pour dégager la jambe d'un voyageur

Les passagers tentent de soulever le métro pour dégager la jambe d'un voyageur - -

En Australie, en voulant rentrer dans le métro, un homme a coincé sa jambe entre la rame et le quai. Les passagers vont alors tous se mobiliser pour lui venir en aide. Des images incroyables.

Un moment de solidarité incroyable. Ce mercredi matin, à la station Stirling du métro australien de Perth, un homme tente de monter dans la rame à l'arrivée du métro. Mais il trébuche et coince sa jambe dans l'interstice de cinq centimètres entre le quai et le wagon.

Un autre passager avertit alors un employé de la situation qui prévient le conducteur du métro: le trafic est immédiatement suspendu. Deux, trois, puis quatre, puis une dizaine d'employés de la station arrive sur place pour essayer de libérer le malheureux passager. Rien n'y fait, la jambe du passager reste désespérément coincée.

Mind the Gap !!, Stirling Station this am @Transperth pic.twitter.com/p0uKvltadf
— Nicolas Taylor (@nicolastaylornz) 6 Août 2014

L'union fait la force

Devant le blocage de la situation, le personnel n'a pas d'autre choix que de changer de méthode. Il demande alors aux voyageurs de se répartir le long des voitures et pousser sur le métro afin de le faire basculer légèrement pour permettre au voyageur malheureux de dégager sa jambe. Un premier essai échoue. Mais le deuxième est le bon, et la jambe est enfin dégagée.

"C'est la première fois que nous voyons cela", a réagi une porte-parole de la régie de transports TransPerth, Claire Krol. "C'est un exemple concret d'entraide (...) et je crois qu'on peut parler de pouvoir des masses", s'est-elle félicitée.

Remarkable. Commuters help free a man whose leg was stuck between a #Perth train and platform: http://t.co/WNH9yTcBNZ pic.twitter.com/SnfhxUWsE8
— Meredith Frost (@MeredithFrost) 6 Août 2014
Livio Le Bolloc'h avec AFP