BFMTV

Une famille australienne touchée par les deux crashs de Malaysia Airlines

Les deux avions de Malaysia Airlines étaient des Boeing 777, comme celui-ci.

Les deux avions de Malaysia Airlines étaient des Boeing 777, comme celui-ci. - -

Deux couples australiens de la même famille sont morts dans les deux crashs des avions de Malaysia Airlines.

La coïncidence est troublante: Maree et Albert Rizk, un couple australien a trouvé la mort dans le crash du vol MH17, hier, en revenant d'un voyage d'un mois en Europe. Quatre mois plus tôt, deux membres de leur famille avaient disparu avec l'avion du vol MH370. Deux vols de la compagnie Malaysia Airlines.

Le père de Maree est en effet marié à un membre d'une famille qui a perdu un couple, Rodney et Mary Burrows, sur le vol MH370 mystérieusement disparu alors qu'il reliait Kuala Lumpur à Pékin le 8 mars dernier.

"Pas de grief envers Malaysia Airlines"

Pourtant, la famille reste rationnelle. Greg Burrows, le frère de Rodney, s'est refusé à parler au nom de la famille Rizk mais a déclaré "ne pas avoir de grief à l'encontre de Malaysia Airlines".

"Personne ne pouvait prévoir celui-ci", a-t-il dit à propos du Boeing tombé en Ukraine, "et rien n'a été prouvé en ce qui concerne le premier" avion. "Nous attendons toujours des réponses sur le premier", a-t-il ajouté.

Le vol MH17 transportait 27 Australiens sur 298 passagers, selon le dernier communiqué de Malaysia Airlines. L'avion s'est écrasé en Ukraine lors d'un vol allant d'Amsterdam à Kuala Lumpur. En mars, le vol MH370 entre Kuala Lumpur et Pékin avaient disparu.

J.S avec AFP