BFMTV

Un homme tué par un requin dans le sud-ouest de l'Australie

Panneau de signalisation indiquant la présence de requins en Australie (illustration)

Panneau de signalisation indiquant la présence de requins en Australie (illustration) - PETER PARKS / AFP

La victime, qui était probablement un plongeur, aurait été tuée par un grand requin blanc au large de Cull Island. Il s'agit de la première attaque mortelle de requin de l'année en Australie.

Un homme a été tué par un requin sur un site de plongée populaire du sud-ouest de l'Australie, ont annoncé ce dimanche les autorités locales. L'attaque a eu lieu près de Cull Island, petite île au large d'Esperance, une des principales villes de la côte sud de l'Etat d'Australie-occidentale, a annoncé le département du secteur primaire de l'Etat.

"Un homme a été mortellement mordu par ce qui serait un grand blanc", précise le département dans un communiqué.

L'organisation Surf Life Saving Western Australia a précisé que la victime était probablement un plongeur.

La première attaque mortelle de l'année

Il s'agit de la première attaque mortelle depuis le début de l'année en Australie, mais de la seconde dans cette zone en trois ans. Une fille de 17 ans avait été attaquée par un requin sous les yeux de ses parents en 2017 à Wylie Bay, à l'est d'Esperance. Elle avait eu une jambe arrachée et avait pu être sortie de l'eau, mais elle était décédée peu après. 

L'Australie est un des pays où les attaques de requins sont les plus fréquentes. Mais les décès sont rares. Au total, 27 attaques ont été répertoriées en 2019 par le Zoo de Taronga, à Sydney. Aucune n'a été fatale.

Me.R. avec AFP