Homme abattu après une prise d'otage: la police australienne s'interroge sur la piste terroriste

Un policier à Brighton, dans la banlieue de Melbourne, le 5 juin 2017 - Mal Fairclough-AFP
Un homme qui avait pris une femme en otage dans un appartement de Brighton, dans la banlieue de Melbourne, a été abattu ce lundi en fin d'après-midi par les policiers qui ont retrouvé le corps d'un autre homme dans l'entrée de l'immeuble, a indiqué la police australienne.
La jeune femme, âgée d'une vingtaine d'années selon la chaîne de télévision australienne ABC, est ressortie indemne de l'incident. Trois policiers ont été blessés en lançant un raid contre l'immeuble d'appartements-hôtel mais leurs jours ne sont pas en danger, ont précise les forces de l'ordre sur leur page Facebook. Les autorités cherchent à déterminer si cet incident est de nature terroriste.
Le corps d'un homme gisant dans l'entrée de l'immeuble
Les policiers avaient été informés d'une explosion dans cet appartement de Brighton, à une poignée de km du centre de Melbourne. En arrivant sur place, ils ont découvert le corps d'un homme gisant dans l'entrée de l'immeuble, mort par balle.
"La police a mis fin à une situation de prise d'otage dans un immeuble de Brighton", a déclaré dans un communiqué la police de l'État de Victoria. The Australian rapporte qu'une vingtaine de coups de feu ont été tirés.
"Un homme a été abattu par la police dans la résidence de Bay Street. Les policiers ont secouru une femme qui y était détenue contre son gré. Auparavant, un autre homme a été retrouvé décédé, présentant une blessure par balle, dans l'entrée de l'immeuble."