Nouvel an: les plus belles images du passage en 2025

C'est une tradition qui se perpétue d'année en année. Le monde est passé en 2025, ce mardi 31 décembre. Partout, le passage à la nouvelle année a été célébré, particulièrement autour des plus beaux monuments du monde.
Décalage oblige, le passage en 2025 a été célébré à des moments différents à travers le monde. Comme chaque année, la Nouvelle-Zélande a célébré en premier la nouvelle année avec leur traditionnel feu d'artifice. Plus d'un million de spectateurs étaient réunis à Sydney, ville autoproclamée "capitale mondiale du Nouvel An."

Des feux d'artifice partout dans le monde
Des feux d'artifice ont explosé autour de la plus haute tour du monde à Dubaï pour marquer le passage en 2025.

Plus tôt dans la journée, c'est Hong Kong qui est passée à la nouvelle année avec un spectacle pyrotechnique au-dessus du port de Victoria.

Toujours en Asie, en Indonésie, c'est aussi via un spectacle pyrotechnique que la nouvelle année a été célébrée, ici sur la plage d'Ancol à Jakarta.

En France, plusieurs milliers de personnes se sont réunis sur les Champs-Élysées à Paris pour assister à un feu d'artifices accompagné de musiques françaises autour de l'Arc de Triomphe. Plus tôt dans la journée, le préfet de police Laurent Nunez a indiqué "qu'un million de personnes" seraient présentes sur l'avenue parisienne.
De l'autre côté de l'Atlantique, à New York, c'est à Times Square que des milliers de personnes se sont rassemblées pour regarder la traditionnelle boule de cristal descendre au rythme d'un décompte qui a marqué la bascule en 2025.
Cette tradition est née en 1907 et attire tous les ans de nombreux New Yorkais et touristes à Times Square pour célébrer le passage à la nouvelle année.