BFMTV
International

Norvège: condamné pour traitement inhumain, l'Etat va faire appel

-

- - Lise Aserud - NTB Scanpix - AFP

Condamnée pour traitement inhumain à l’égard de Breivik, la Norvège compte faire appel de cette décision.

L'État norvégien, condamné pour avoir imposé en prison un traitement "inhumain" à l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik, va faire appel, a annoncé ce mardi le ministre de la Justice.

"J'ai demandé aujourd'hui à l'avocat de l'État de faire appel de la condamnation", a indiqué dans un communiqué le ministre Anders Anundsen, six jours après le jugement du tribunal d'Oslo qui avait estimé contraires à la Convention européenne des droits de l'homme les conditions de détention de Breivik, incarcéré pour avoir tué 77 personnes en 2011.

La juge Helen Andenaes Sekulic avait en particulier pointé du doigt l'isolement de l'extrémiste de 37 ans, détenu à l'écart des autres prisonniers depuis près de cinq ans.

A.M avec AFP