BFMTV

Navire Costa à la dérive : « Pas d'électricité à bord »

-

- - -

Un navire du groupe Costa Croisières est à la dérive ce lundi au large des Seychelles, après un incendie qui s’est déclaré à bord mais qui a été éteint. Il n'y aurait pas de blessés parmi les 1 000 personnes à bord, dont 127 Français. Mais l'électricité aurait été coupée, d'après le témoignage d'un garde-côte des Seychelles.

Un navire du groupe Costa Croisières, le Costa Allegra, est à la dérive au large des Seychelles ce lundi, après un incendie qui s’est déclaré ce lundi matin dans la salle des générateurs. Le feu a rapidement été maitrisé, mais le bateau de croisière long de 187 mètres est actuellement sans propulsion. Une équipe d'experts va rejoindre la zone par avion spécial.

« Pas de blessés mais plus d'électricité à bord »

Le Costa Allegra, qui compte 636 passagers, dont 130 Français, et 413 membres d'équipage, se trouvait à 200 milles nautiques au sud-ouest des Seychelles lorsqu'il a envoyé un message de détresse, précise Costa. Averties, les autorités des Seychelles font le nécessaire pour se rendre près du bateau, comme l'explique l'officier de garde chez les gardes-côtes des Seychelles sur RMC : « On a envoyé un patrouilleur avec deux remorqueurs, mais cela prendra au moins 20h pour atteindre le bateau. Pour l’instant il n’y a aucun blessé, mais d’après nos informations il n’y a pas d’électricité à bord. On a reçu un ou deux appels, mais depuis c’est difficile d’avoir des contacts radio. » En attendant, les passagers ont été regroupés en vue d'une éventuelle évacuation.

Un mois après le naufrage du Concordia

 Parti de Madagascar, le Costa Allegra, qui compte parmi les plus petits navires de la compagnie Costa, se dirigeait vers les Seychelles. L'incident fait suite au naufrage en janvier dernier d'un autre navire du groupe, le Costa Concordia, qui a coûté la vie à 25 personnes. 7 sont encore portées disparues.

La Rédaction