BFMTV

Yémen: au moins 41 morts depuis la fin de la trêve

Un enfant se tient devant une maison détruite par les frappes de la coalition, le 14 novembre 2016.

Un enfant se tient devant une maison détruite par les frappes de la coalition, le 14 novembre 2016. - Mohammed Huwais - AFP

Une trêve de 48 heures entre rebelles et forces progouvernementales avait été décrétée vendredi 18 novembre par la coalition arabe menée par l'Arabie saoudite. Depuis qu'elle a expiré, au moins 41 personnes sont mortes.

De nouveaux combats entre rebelles et forces progouvernementales au Yémen ont fait au moins 41 morts au Yémen, après l'expiration d'une trêve de 48 heures décrétée vendredi, ont indiqué à l'AFP différentes sources militaires.

Dans l'est du pays, 16 personnes, 11 rebelles et 5 soldats, ont été tuées après des tirs de mortier. Dans le nord-ouest, trois soldats ont également été tués et quatre autres blessés par des tirs de rebelles embusqués.

Les combats s'étaient intensifiés lundi, après l'annonce par la coalition de ne pas renouveler la trêve. La guerre, qui dure depuis 20 mois, a fait plus de 7.000 morts et 27.000 blessés depuis sont intensification avec l'intervention de la coalition arabe en mars 2015.

F. H. avec AFP