BFMTV
Moyen-Orient

Yémen: 7 civils tués dans des raids aériens contre Al-Qaïda

BFMTV
Au moins sept civils ont été tués ce mardi dans deux raids aériens contre des jihadistes d'Al-Qaïda, dans le sud du Yémen.

Ce mardi, ce sont au moins sept civils, dont deux fillettes, qui ont été tués au cours de deux raids aériens contre des jihadistes d'Al-Qaïda, qui ont involontairement touché une maison dans le sud du Yémen, selon un responsable et des sources tribales.

Drone ou avion de combat

Les raids ont été menés à l'aube, "probablement par un drone", dans la région d'Al-Mahfed, contrôlée par des combattants d'Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), a indiqué un responsable local. "Les raids ont touché par erreur une maison de la famille Lachaab, tuant sept membres de cette famille, dont deux femmes, une adolescente et deux fillettes", a ajouté le responsable. Des sources tribales ont confirmé les deux raids qui, selon l'une d'elles, ont tué "huit civils, dont quatre femmes et deux enfants". Mais ces mêmes sources tribales n'ont pas été en mesure de préciser si les raids avaient été effectués par un drone ou par un avion de combat. 

A.M avec AFP