BFMTV

VIDEO. Impressionnant incendie dans l'une des plus hautes tours de Dubaï

L'incendie, qui s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, a été maîtrisé. Des images mises en ligne par des amateurs montrent d'immenses flammes s'échappant des étages supérieurs de la tour, appelée "The Torch". Il n'a pas été fait état de morts dans l'immédiat.

Un spectaculaire incendie a ravagé dans la nuit de vendredi à samedi la partie supérieure d'une des plus hautes tour de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Ironie du sort, le gratte-ciel s'appelle "The Torch" ("la torche", en anglais).

Le feu s'est déclaré au 50e étage de la tour résidentielle qui en compte 79 et fait 336,1 mètres de haut, a indiqué sur son site le journal Gulf News citant un habitant, ajoutant que des personnes intoxiquées par la fumée étaient secourues.

Immenses flammes

Des images mises en ligne par des amateurs montrent d'immenses flammes s'échappant des étages supérieurs de la tour et des débris tombant au sol alors qu'un fort vent alimentait l'incendie.

Incendie maîtrisé

L'incendie a été maîtrisé, selon les médias, et des centaines de personnes qui avaient été évacuées, notamment dans les immeubles voisins, ont pu regagner leurs appartements. Il n'a pas été fait état de morts dans l'immédiat.

L'Emirat de Dubaï est connu pour ses immeubles gigantesques.

En 2012, un important incendie avait éclaté dans la tour 34-Tamweel. Il avait été provoqué par un mégot de cigarette jeté dans une poubelle.

V.R. avec AFP