BFMTV
Moyen-Orient

Un soldat français tué par un tir fratricide en Afghanistan

Un soldat français a été tué par un tir accidentel venant de son propre camp lundi dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités françaises. Il s'agit du 64e soldat français à trouver la mort en Afghanistan, où Paris est engagé depuis 2001. /Phot

Un soldat français a été tué par un tir accidentel venant de son propre camp lundi dans l'est de l'Afghanistan, ont annoncé les autorités françaises. Il s'agit du 64e soldat français à trouver la mort en Afghanistan, où Paris est engagé depuis 2001. /Phot - -

Un soldat français a été tué par un tir accidentel fratricide lundi en Afghanistan, ont annoncé les autorités françaises.

Il s'agit du 64e soldat français à trouver la mort en Afghanistan, où Paris est engagé depuis 2001.

"Aujourd'hui, en début de matinée, en retour de mission, un brigadier du 1er régiment de chasseurs de Thierville (Meuse) a été mortellement blessé par le tir accidentel d'un militaire français, au sud de la région de Tagab", écrit le ministère de la Défense dans un communiqué.

"Le militaire, grièvement blessé, a été immédiatement évacué vers l'hôpital militaire de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures", ajoute-t-on.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident .

Elizabeth Pineau, édité par Marc Angrand