BFMTV
Turquie

Deux policiers tués par balles dans un commissariat en Turquie

Des policiers surveillent les lieux d'une attaque contre un commissariat qui a fait deux morts à Izmir en Turquie, le 8 septembre 2025

Des policiers surveillent les lieux d'une attaque contre un commissariat qui a fait deux morts à Izmir en Turquie, le 8 septembre 2025 - Photo par HANDOUT / DHA (Demiroren News Agency) / AFP

Deux policiers ont été tués par balles et deux autres blessés lundi 8 septembre dans un commissariat situé près de la grande ville turque d'Izmir. Selon des images amateurs, le suspect serait un jeune homme armé d'un fusil.

Deux policiers ont été tués par balles et deux autres blessés lundi 8 septembre dans un commissariat situé près de la grande ville turque d'Izmir (ouest), a annoncé le ministre turc de l'Intérieur.

Selon le ministre, Ali Yerlikaya, un des deux policiers blessés se trouve dans un état grave et un suspect, âgé de 16 ans, a été appréhendé.

Des images diffusées par les télévisions turques montraient un cordon policier dressé devant le commissariat où l'attaque s'est déroulée lundi matin.

Jeune homme au visage dissimulé

Une vidéo filmée par un riverain et reprise par plusieurs médias turcs montre elle un jeune homme au visage dissimulé tenant dans ses mains un fusil à long canon et semblant fuir les lieux de l'attaque.

D'autres images amateurs, recoupant cette première vidéo, montre le moment de l'arrestation du suspect, visiblement blessé au sol, aux côtés de dizaines de munitions renversées sur la chaussée.

Le ministre turc de la Justice a annoncé l'ouverture d'une enquête.

"Je condamne l'attaque odieuse contre le commissariat de police Salih Isgören à Balçova", a écrit sur X le maire d'Izmir, Cemil Tugay.

FB avec AFP