BFMTV

Syrie : BHL aimerait "que la France soit à la hauteur"

BFMTV
Interrogé sur BFMTV, Bernard-Henry Lévy a déclaré que ce sont "les jeux olympiques de la démission internationale qui se jouent en Syrie".

Ces propos interviennent dans un contexte politique et humanitaire difficiles pour la Syrie. Ce vendredi, l'armée bombarde encore les quartiers rebelles à Damas et Alep, théâtre d'une bataille cruciale. Cela avant un vote à l'ONU sur une résolution dénonçant le recours aux armes lourdes par le régime et appelant à une transition politique.

Jeudi, Kofi Annan a annoncé sa démission de son poste de médiateur international

Jeudi, Kofi Annan a annoncé sa démission de son poste de médiateur international après des mois d'efforts infructueux pour mettre un terme à plus de 16 mois de violences en Syrie. L'ONU doit mener des consultations avec la Ligue arabe pour nommer un successeur.

Moscou et Pékin ont déjà bloqué trois projets sur la Syrie au Conseil de sécurité

Mettant à profit les divisions internationales, le régime syrien reste déterminé à en finir avec la révolte lancée en mars 2011 et qui s'est militarisée face à la répression sanglante. Moscou et Pékin ont bloqué au Conseil de sécurité trois projets de résolution occidentaux condamnant la répression menée par le régime syrien.