Pour l'Organisation de libération de la Palestine, le nouveau gouvernement d’Israël est "une vraie menace"

Abou Zouhri (à droite), un porte-parole du Hamas, estime que l'entrée au gouvernement israélien d'Avigdor Lieberman annule tout espoir de coexistence avec Israël. - MAHMUD HAMS / AFP
"Ce gouvernement représente une vraie menace d'instabilité et d'extrémisme dans la région", a déclaré Saëb Erakat, numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Ce gouvernement "aura naturellement pour conséquences l'apartheid, le racisme et l'extrémisme religieux et politique", a-t-il ajouté. Conscient que de telles réactions ne tarderaient pas à se faire entendre, Avigdor a pourtant annoncé, plus tôt ce mercredi, qu’il envisageait de conduire une politique "raisonnable".
"Renoncer" aux "fantasmes" de coexistence avec Israël
Sami Abou Zouhri, un porte-parole du mouvement islamiste Hamas qui dirige la bande de Gaza, a affirmé que "le choix de Lieberman représente une escalade dans le racisme et l'extrémisme" israéliens. "Le Hamas appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités et ceux qui recherchent la normalisation et la coexistence avec l'occupant (israélien) à renoncer à ces fantasmes", a-t-il dit dans un communiqué.