BFMTV

Violences à Gaza : Israël est "prêt à l'escalade"

Gaza

Gaza - -

Six Palestiniens ont été tués et quatre soldats israéliens blessés dans une nouvelle flambée de violences samedi. Benjamin Netanyahu, le Premier ministre de l'Etat hébreu, menace.

Nouvelle flambée de violence à Gaza. Six Palestiniens ont été tués dans des tirs d'artillerie et un raid israélien. Quatre soldats israéliens ont eux été blessés par des tirs de roquette. La tension entre Israël et les combattants palestiniens est montée d'un cran ces derniers jours.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti dimanche que l'Etat hébreu était "prêt à l'escalade".

"Le monde doit comprendre qu'Israël ne restera pas sans rien faire face aux tentatives de nous attaquer. Nous sommes prêts à l'escalade", en intensifiant nos actions, a déclaré Benjamin Netanyahu lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres

Sur ces images, des roquettes tirées hier après-midi depuis Gaza. Des tirs qui auraient touché une jeep militaire israélienne. Les soldats patrouillaient alors à la frontière. Peu avant minuit, l’armée israélienne riposte. Au nord de la ville palestinienne, des civils sont touchés par l’attaque.

"On jouait au football, il y avait des gens de la résistance sur la montagne qui surveillaient les environs. Deux missiles sont tombés d'un tank. On est allés aider les gens et on a levé le drapeau blanc. A ce moment-là on s'est fait bombarder" témoigne un habitant.

L’armée israélienne a mené six autres raids dans la nuit. Une fabrique d’armes, deux entrepôts en contenant et un site d’activité terroriste ont été pris pour cible. Pour le Hamas, au pouvoir en Palestine, ces attaques sont inacceptables.