BFMTV

Une roquette tirée de Gaza tombe en territoire palestinien

BFMTV

Des Palestiniens de la bande de Gaza ont tiré une roquette sur le sud d'Israël jeudi soir, mais ont raté leur cible, la roquette s'étant écrasée en territoire palestinien, a indiqué l'armée.

"Une roquette lancée plus tôt ce soir à partir de la bande de Gaza sur le sud d'Israël a raté sa trajectoire, et a atterri dans la bande de Gaza", a indiqué un porte-parole de l'armée, le colonel Peter Lernee, sur Twitter.

L'aviation israélienne a attaqué dimanche une "infrastructure terroriste" dans le nord de la bande de Gaza, après qu'une roquette eut été tirée dans la nuit sur le sud d'Israël. Trois roquettes avaient également été tirées mercredi de la bande de Gaza vers le sud d'Israël, suivies de raids aériens israéliens sur l'enclave palestinienne.

Le dernier conflit à Gaza entre le Hamas et Israël, qui a fait rage à l'été 2014, a tué environ 2.200 Palestiniens, dont 1.500 civils selon l'ONU, et détruit de larges pans du territoire. Côté israélien, 73 personnes ont trouvé la mort, dont 67 soldats.

la rédaction avec AFP