BFMTV
Moyen-Orient

Netanyahu ne veut pas recevoir de "leçons" d'Erdogan, qu'il accuse d'aider les "terroristes"

placeholder video
Le Premier ministre israélien a répondu aux propos tenus par Erdogan quelques heures plus tôt, qui avait qualifié Israël "d'Etat terroriste" qui "tue des enfants".

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a accusé dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan de bombarder les Kurdes et d'aider des "terroristes", à l'issue d'un entretien avec le président français Emmanuel Macron à Paris.

"Je n'ai pas de leçons de moralité à recevoir d'un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, qui emprisonne des journalistes, aide l'Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes, notamment à Gaza", a déclaré Benyamin Netanyahu, interrogé sur la déclaration de Recep Tayyip Erdogan qui, plus tôt dans la journée, avait qualifié Israël "d'Etat terroriste" qui "tue des enfants".

"La Palestine est une victime innocente (...) Quant à Israël, c'est un Etat terroriste, oui, terroriste !", avait lancé le président turc, ajoutant qu'il "lutterait par tous les moyens" contre la reconnaissance par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale de l'Etat hébreu.

C. P. avec AFP