BFMTV

Le boom des implants de moustaches au Moyen-Orient

Au Moyen-Orient, la moustache est un signe de virilité et de maturité.

Au Moyen-Orient, la moustache est un signe de virilité et de maturité. - -

Au Moyen-Orient, la moustache est un signe de virilité. De plus en plus d'hommes à la pilosité capricieuse se font faire des implants pour avoir l'air plus mâles.

Alors que chez les occidentaux la moustache est plutôt l’apanage du hipster branchouille, au Moyen-Orient c'est plus qu’un effet de mode. Une belle moustache épaisse est un symbole de virilité, de sagesse et de maturité. Le problème, c’est que les hommes ne sont pas tous égaux devant la moustache.

Selon CNN, ces dernières années, les hommes du Moyen-Orient n’hésiteraient donc pas à recourir au bistouri pour une moustache plus fournie. Un chirurgien esthétique turc témoigne ainsi que le nombre d’implants de moustaches a connu un vrai boom et qu’il en pratique 50 à 60 par mois.

Épaissir la moustache pour avoir l'air plus professionnel

Le but de l’opération est d’épaissir la moustache pour avoir l’air plus "professionnel et sage" souligne le chirurgien. Un autre dermatologue-chirurgien opérant à Paris constate également le succès croissants des implants de moustache. Les clients viennent de Turquie, des Emirats arabes unis, d’Iran ou encore du Liban.

La technique consiste à extraire des cheveux à un endroit où ils sont particulièrement fournis pour les implanter sur la lèvre supérieure.

Pour être beau aussi, il faut parfois souffrir.