BFMTV

L'Arabie Saoudite change de week-end

Depuis cette semaine, le week-end saoudien a été fixé le jour les vendredi et samedi.

Depuis cette semaine, le week-end saoudien a été fixé le jour les vendredi et samedi. - -

SUR LES INTERNETS - L'arabie Saoudite, qui était en week-end les jeudi et vendredi de chaque semaine, a décidé de se mettre un peu plus au diapason de ses voisins en changeant de jours.

En Arabie Saoudite, le week-end, c'est le jeudi et le vendredi. Enfin, c'était, puisque depuis cette semaine, le royaume en a fixé le jour les vendredi et samedi. Ce changement surprise n'est pas une coquetterie, l'Arabie Saoudite se met en fait au diapason de ses partenaires commerciaux, ainsi que le rapporte le Guardian.

Le royaume, qui est la plus grosse économie arabe, était le seul des six membres du Conseil de coopération du golfe à conserver son week-end le jeudi et vendredi. Le mois dernier, c'était Oman qui passait au vendredi-samedi. Tous les partenaires travaillent maintenant sur la même base de jours ouvrés.

Cité par le Guardian, Abdulrahman al-Ubaid, ancien vice-président de la plus puissante coentreprise pétrochimique du pays, a déclaré au Guardian: "Nous attendons un impact positif pour l'économie saoudienne, nous pensons que le commerce sera facilité ."

Certaines entreprises saoudiennes avaient déjà annoncé, pour leur part, leur volonté de passer les jours de repos de leurs employés au vendredi et samedi pour optimiser la coordination entre leurs filiales.
>> A lire sur le Guardian.co.uk

Olivier Laffargue