Arménie: les manifestations se poursuivent à Erevan contre le gouvernement

Des centaines d'Arméniens se sont rassemblés mercredi dans le centre d'Erevan pour le sixième jour consécutif pour protester contre la hausse du prix de l'électricité. Mardi soir, près de 6.000 personnes s'étaient déjà regroupées aux abords du palais présidentiel sur la place centrale d'Erevan et quelques centaines y ont campé pendant la nuit, perturbant le trafic de la principale artère de la capitale arménienne.
La police avait arrêté 237 personnes mardi matin, dispersant les autres à coups de matraques et de canons à eau. Au total, 25 personnes dont 11 policiers ont été blessées en marge de la protestation, selon le ministère de la Santé, et les autorités ont annoncé l'ouverture d'une enquête pour "hooliganisme" et "trouble à l'ordre public".
Ces manifestations, qui ont commencé vendredi et qui sont relayées à moindre échelle dans certaines villes dans le reste du pays, sont organisées par un groupe s'affirmant apolitique, "Non au pillage". Les manifestants s'opposent à l'augmentation de 16% du prix de l'électricité, demandées au gouvernement par le distributeur d'électricité arménien, propriété du producteur d'électricité russe Inter-RAO.