BFMTV

Arabie Saoudite: une chaîne de télé s'excuse après une séquence à connotation sexuelle

Le candidat du jeu a été disqualifié

Le candidat du jeu a été disqualifié - Capture d'écran Youtube

Une chaîne de télévision saoudienne a dû présenter ses excuses, après qu'un candidat d'une de ses émissions a brièvement mimé un acte sexuel en direct.

La chaîne de télévision saoudienne Bedaya TV a été contrainte de s'excuser après la diffusion d'une scène jugée choquante par des internautes, qui ont fait part de leur dégoût sur Twitter.

Qualifiée de pornographique, la scène montre plusieurs hommes en train de danser. Parmi eux, l'un serre de près un de ses compagnons en le tenant, et fait quelques mouvements de bassin, pouvant mimer un geste à connotation sexuelle.

Dans un communiqué, la chaîne de télévision s'est excusée, estimant que "l'acte émanant d'un (des) participants ne peut être accepté ni par la religion, ni par les valeurs morales, et a fait l'objet d'excuses du participant concerné".

"L'acte était involontaire, et son auteur s'en est repenti devant Dieu", a expliqué Bedaya TV, ajoutant que le candidat avait été disqualifié et que son acte "ne représente en rien la chaîne ou ses objectifs qui visent à défendre les valeurs morales".

F. H. avec AFP