BFMTV
Moyen-Orient

Arabie saoudite: un nouveau décès dû au coronavirus, 52 au total

BFMTV

Le ministère saoudien de la Santé a annoncé lundi la mort d'une octogénaire, atteinte par le coronavirus MERS, portant à 52 le nombre de décès liés à cette maladie dans le royaume. Dans un communiqué, le ministère a précisé que la femme, âgée de 83 ans et qui souffrait de maladies chroniques, est décédée dans la province orientale après avoir été contaminée par le virus.

Au total, le royaume, le premier foyer du coronavirus et le pays le plus touché, a enregistré 124 cas, dont 52 sont décédés, depuis l'apparition de la maladie il y a plus d'un an, selon le communiqué.

L'Arabie saoudite n'a annoncé aucun cas de cette maladie parmi les quelque 2 millions de musulmans ayant effectué récemment le pèlerinage annuel à La Mecque.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait fait état jeudi de 144 cas confirmés dans le monde, dont 62 sont morts. Le nouveau virus, désigné par l'OMS comme le Syndrome respiratoire du Moyen-Orient (Middle East Respiratory Syndrome, MERS), appartient à la même famille que le virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

A.S. avec AFP