BFMTV
Afghanistan

Afghanistan: tous les vols civils et militaires suspendus à l'aéroport de Kaboul

Des milliers d'Afghans tentent de quitter leur pays, notamment via l'aéroport de Kaboul, depuis que les talibans ont pris le pouvoir.

Des milliers d'Afghans tentent de quitter leur pays, notamment via l'aéroport de Kaboul, depuis que les talibans ont pris le pouvoir. - Wakil Kohsar

Des milliers d'Afghans tentent par tous les moyens de monter à bord d'avions à l'aéroport de Kaboul pour fuir le pays, désormais aux mains des talibans.

Tous les vols civils et militaires ont été suspendus à l'aéroport de Kaboul en raison de l'irruption sur le tarmac d'une foule d'Afghans tentant désespérément de quitter le pays après le retour des talibans, a dit lundi le porte-parole du Pentagone.

"Les forces militaires américaines sont sur place et travaillent avec d'autres militaires, turcs et internationaux, pour disperser les gens. Nous ne savons pas combien de temps cela va prendre", a affirmé John Kirby.

Parallèlement à cette annonce, le chef des forces américaines à Kaboul, le général Kenneth McKenzie, a demandé aux talibans de ne pas entraver les opérations d'évacuation à l'aéroport de la capitale afghane, qui ont provoqué des scènes de panique, au cours desquelles au moins 2 personnes ont été tuées.

H.G. avec AFP