BFMTV

10.000 chambres pour le plus grand hôtel du monde à La Mecque

L'hôtel, Dar al-Handasah, le plus grand du monde, va être inauguré en 2017 à La Mecque, en Arabie-Saoudite.

L'hôtel, Dar al-Handasah, le plus grand du monde, va être inauguré en 2017 à La Mecque, en Arabie-Saoudite. - Dar al-Handasah

Le projet est gigantesque et l'hôtel qui doit sortir de terre en 2017 à La Mecque sera le plus grand du monde. Destiné aux riches et très riches pèlerins, il comportera douze tours et 70 restaurants dont deux cinq étoiles.

Folie des grandeurs, volonté de puissance portée à son paroxysme, peu importe les mots, un hôtel qui doit être construit à La Mecque promet d'être le plus grand au monde. Le quotidien britannique The Guardian révèle que ce projet à 2,3 milliards de dollars financé par l'Etat saoudien ouvrira ses portes en 2017.

Décrit comme un "Las Vegas pour pèlerins", l'établissement projette de se hisser au sommet du luxe. Ainsi comportera-t-il 70 restaurants dont deux cinq étoiles. Sur les 45 étages que comportera le massif édifice hérissé de 12 tours et quatre aires d'atterrissage pour hélicoptères, cinq seront réservés à la famille royale saoudienne. La capacité totale sera de 10.000 chambres. Luxueuse salle de bal, centre de conférence, centre commercial intégré, station de bus, les commodités offertes par l'hôtel seront pléthore.

Prenant pour modèle les "traditionnelles forteresses du désert", le pharaonique projet est mené par Al-Handasah Group, un conglomérat déjà responsable du tracé de villes au Kazakhstan et des aéroports de Dubaï.

D. N.