Migrants: l'Autriche n'a de "leçon à recevoir de personne"

L'Autriche n'a "de leçon à recevoir de personne" concernant les migrants - Lundi 29 Février 2016 - Robert Atanasovski - AFP
La ministre autrichienne de l'Intérieur, Johanna Mikl-Leitner, a affirmé lundi que Vienne n'avait "de leçon à recevoir de personne" dans la crise des migrants, en réponse aux critiques de Berlin et d'Athènes sur les restrictions de passages adoptées par l'Autriche et les pays balkaniques.
"Nous n'avons de leçon à recevoir de personne" dans ce dossier, a déclaré la ministre chrétienne-démocrate auprès de l'agence APA, rappelant que son pays était celui, après la Suède, qui accueillait le plus de migrants par habitant au sein de l'Union Européenne.
Filtrage de migrants depuis l'Allemagne
Johanna Mikl-Leitner a rappelé que c'est l'Allemagne qui, sans l'afficher, a commencé dès décembre à filtrer les migrants à sa frontière autrichienne. Vienne s'était alors retrouvé "à devoir subitement héberger et nourrir d'urgence 18.000 migrants qui en réalité voulaient aller en Allemagne", un "énorme engorgement", a souligné la ministre.