BFMTV

Louisiane: sur Facebook, un policier suggère de tuer la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez

Alexandria Ocasio-Cortez

Alexandria Ocasio-Cortez - SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Un officier de police en Louisiane a suggéré de tuer la démocrate Alexandria Ocasio-Cortez sur Facebook la semaine dernière.

Un policier de la ville de Gretna en Louisiane a proposé sur Facebook de tuer Alexandria Ocasio Cortez, députée démocrate, comme l'a repéré le site d'information Nola.com.

Charlie Rispoli, le policier, a déclaré qu'elle devait être tuée d'"une balle", tout en la qualifiant d'"imbécile idiote".

Une déclaration basée sur une fausse information

La déclaration était accompagnée d'un article accusant Alexandria Ocasio-Cortez d'avoir déclaré "nous payons trop nos soldats". Le site de vérification d'informations Snopes.com a annoncé le 17 juillet que cette information était fausse. Depuis, le policier a supprimé la publication et son compte Facebook.

Cet événement intervient alors que Donald Trump s'est attaqué à plusieurs reprises à quatre élues démocrates (dont Alexandria Ocasio-Cortez), en leur demandant entre autres de "retourner d'où elles viennent".

Alexandria Ocasio-Cortez avait révélé en mai sur Twitter qu'elle était "inondée par des menaces de morts". 

Les cas de menaces de mort contre les membres du Congrès étaient au nombre de 4894 en 2018, d'après le comité d'administration de la Chambre. Déjà 2502 cas ont été recensés pour l'année 2019.

"Nous sommes sur le point de battre probablement le record de l'année dernière", a déclaré le chef de la police du Capitole, Steven Sund.
Alexandra Jaegy