BFMTV

Appelée par Donald Trump à "retourner" d'où elle vient, Alexandria Ocasio-Cortez lui répond sèchement

Alexandria Ocasio-Cortez - Image d'illustration

Alexandria Ocasio-Cortez - Image d'illustration - Zach Gibson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"Vous êtes en colère parce que vous ne concevez pas que ce pays nous aient inclues", a-t-elle notamment écrit sur Twitter.

Quelques heures après la tirade polémique de Donald Trump sur Twitter, dans laquelle le locataire de la Maison-Blanche exhortait des femmes parlementaires démocrates à "retourner" d'où elles venaient, Alexandria Ocasio-Cortez, étoile montante démocrate visée par ce message, a elle-même réagi sur les réseaux sociaux.

Dans une série de tweets, l'actuelle représentante du 14e district de New York à la Chambre des représentants des États-Unis a expliqué, remontée, que le seul pays qui comptait pour elle étaient les États-Unis. 

"Vous êtes en colère parce que vous ne croyez pas en une Amérique dans laquelle je représente un district de New-York, ou le Minnesota a élu Ilhan Omar, où Rashida Tlaib se bat pour les familles du Michigan, où Ayanna Pessley s'occupe du sort des petites filles à Boston". Toutes trois avaient également été attaquées par Donald Trump dans son message. 

"Nous sommes là"

Accusant l'actuel président d'inhumanité pour ses camps à la frontière américano-mexicaine, Alexandria Ocasio-Cortez a poursuivi sa réponse de la manière suivante: "Vous êtes en colère parce que vous ne concevez pas que ce pays nous aient inclues. Vous espérez une Amérique effrayée pour arriver à vos fins". "Et pourtant, nous sommes là", a-t-elle conclu. 
Hugo Septier