BFMTV

Libye: au moins trois morts dans un attentat contre le ministère des Affaires étrangères

-

- - MAHMUD TURKIA / AFP

Une explosion et des coups de feu ont été entendus ce mardi matin dans l'enceinte du ministère des Affaires étrangères à Tripoli.

Au moins trois personnes ont été tuées et dix autres blessées mardi dans une attaque qualifiée de "terroriste" par les autorités libyennes contre le ministère des Affaires étrangères à Tripoli, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé. Selon une sources de sécurité, un diplomate, directeur d'un département au sein du ministère des Affaires étrangères, figure parmi les trois victimes décédées.

Un attentat à la voiture piégée

Selon les mêmes sources, une "voiture piégée" a tout d'abord explosé devant le bâtiment, amenant des forces de sécurité à se rendre sur le site. Des combats ont alors éclaté à l'intérieur avec les assaillants. Une deuxième explosion, "provoquée par un kamikaze", a alors eu lieu "au 2e étage", a-t-on ajouté.

Selon des médias locaux, dont la chaîne de télévision officielle du gouvernement d'union (GNA), qui cite des sources anonymes au sein des ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur, l'attaque a été menée par plusieurs "assaillants terroristes". Selon la source de sécurité sur place, il y aurait "trois ou quatre assaillants". Des colonnes de fumée étaient visibles au-dessus du bâtiment, d'après des témoins.

V.A avec AFP