BFMTV

Liban: le gouvernement demande l'assignation à résidence des responsables du stockage de l'ammonium

Vue du site de l'explosion

Vue du site de l'explosion - Joseph Eid

Ce mercredi, Manal Abdel Samad, ministre de l'Information libanaise, a demandé l'assignation à résidence des responsables du stockage de la cargaison de nitrate d'ammonium à l'origine de l'explosion de la veille à Beyrouth.

Le gouvernement libanais a réclamé mercredi l'assignation à résidence de toute personne impliquée dans le stockage des tonnes de nitrate d'ammonium à l'origine d'une explosion meurtrière dans le port de Beyrouth la veille. On déplore au moins 113 morts après cette double déflagration qui a ravagé une partie importante de la ville.

S'adressant au pouvoir militaire suprême chargé des questions sécuritaires durant l'état d'urgence, le gouvernement "demande l'assignation à résidence de toute personne impliquée dans le stockage de l'ammonium" depuis l'arrivée de la cargaison à Beyrouth en 2014 jusqu'à l'explosion de mardi, a annoncé en conférence de presse la ministre de l'Information, Manal Abdel Samad, sans toutefois nommer ces responsables ou leur nombre ni fournir plus de détails.

R.V. avec AFP