BFMTV

Les inondations ont fait au moins 365 morts en chine

Habitants évacués dans une zone inondée à Fuzhou, dans la province chinoise de Jiangxi. Selon un bilan provisoire, inondations et glissements de terrain provoqués depuis une semaine par des pluies diluviennes ont fait 365 morts et 147 disparus dans le sud

Habitants évacués dans une zone inondée à Fuzhou, dans la province chinoise de Jiangxi. Selon un bilan provisoire, inondations et glissements de terrain provoqués depuis une semaine par des pluies diluviennes ont fait 365 morts et 147 disparus dans le sud - -

FUZHOU, Chine (Reuters) - Inondations et glissements de terrain provoqués depuis une semaine par des pluies diluviennes ont fait 365 morts et 147...

FUZHOU, Chine (Reuters) - Inondations et glissements de terrain provoqués depuis une semaine par des pluies diluviennes ont fait 365 morts et 147 disparus dans le sud de la Chine, selon un bilan provisoire.

Le gouvernement a envoyé des militaires, des vivres et des tentes dans les régions touchées par les intempéries, qui ont obligé 2,4 millions de personnes à quitter leur maison.

Le Premier ministre, Wen Jiabao, s'est rendu à Fuzhou, une ville de la province du Jiangxi particulièrement touchée par les pluies torrentielles, rapporte jeudi l'agence Chine nouvelle.

Les médias chinois ont largement répercuté les gestes de solidarité de la population envers les personnes et les zones sinistrées, pour mettre en exergue l'unité du pays face à la catastrophe.

Avec la reprise des pluies, une nouvelle fissure a été constatée mercredi sur la digue de Changkai, située près de Fuzhou, provoquant l'exode d'environ 100.000 habitants de la zone. Les autorités espèrent avoir réparé ces fissures pour la fin de la semaine.

Des précipitations encore plus importantes sont attendues dans les jours qui viennent.

Royston Chan, Pascal Liétout pour le service français, édité par Gilles Trequesser