BFMTV

Les biens des Obama évalués entre 2,3 et 7,7 millions de dollars

La fortune du couple Obama est évaluée pour 2009 dans une fourchette comprise entre 2,3 et 7,7 millions de dollars, provenant principalement de droits d'auteur tirés de la vente de deux livres écrits par Barack Obama avant qu'il ne devienne président des

La fortune du couple Obama est évaluée pour 2009 dans une fourchette comprise entre 2,3 et 7,7 millions de dollars, provenant principalement de droits d'auteur tirés de la vente de deux livres écrits par Barack Obama avant qu'il ne devienne président des - -

WASHINGTON - La fortune du couple Obama est évaluée pour 2009 dans une fourchette comprise entre 2,3 et 7,7 millions de dollars, provenant...

WASHINGTON (Reuters) - La fortune du couple Obama est évaluée pour 2009 dans une fourchette comprise entre 2,3 et 7,7 millions de dollars, provenant principalement de droits d'auteur tirés de la vente de deux livres écrits par Barack Obama avant qu'il ne devienne président des Etats-Unis.

Selon des documents du fisc publiés lundi, le couple présidentiel dispose de bons du Trésor, de comptes épargne pour leur retraite ainsi que de placements pour l'éducation de leurs deux filles Malia, 11 ans, et Sasha, 8 ans.

La majeure partie de la fortune personnelle des Obama consiste en des revenus provenant de la vente de deux ouvrages, "Dreams from my Father" et "Audacity of Hope" écrits par Barack Obama avant sa victoire à la présidentielle en novembre 2008.

Ces chiffres ne prennent pas en compte la valeur de la maison qu'ils possèdent à Chicago.

Enfin, les Obama possèdent un chien, Bo, qui leur a été offert par l'ancien sénateur Edward Kennedy. L'animal de compagnie est évalué à 1.600 dollars.

La déclaration d'impôts des Obama, publiée au mois d'avril, montrait que les revenus du couple pour 2009 s'élevaient à 5,5 millions de dollars, principalement des droits d'auteur.

Caren Bohan; Pierre Sérisier pour le service français