Les Allemands, champions du monde de la chirurgie du pénis

Un chirurgien opère un patient à l'hôpital d'Argenteuil, le 19 juillet 2013. (photo d'illustration) - Fred Dufour - AFP
La phalloplastie a de l'avenir, outre-Rhin. Sciences et Avenir révèle en effet que la chirurgie plastique d'allongement ou d'élargissement du pénis s'avère très prisée par nos voisins allemands. Selon les chiffres publiés à la fin du mois de juillet par la Société internationale de chirurgie esthétique et plastique (ISAPS), l'Allemagne est le pays où la phalloplastie est la plus pratiquée, loin devant des pays friands de chirurgie esthétique, comme les Etats-Unis.
Jusqu'à 6 centimètres de plus
Près de 2.800 interventions chirurgicales de cette nature ont ainsi été réalisées dans le pays en 2013, sur les 15.414 effectuées à l'échelle mondiale.
Toutefois, comme le souligne Sciences et Avenir, les principaux demandeurs sont des Allemands dont le pénis présente pourtant des dimensions normales, et qui désirent juste augmenter la taille de leur sexe. L'Institut allemand d'urologie et de chirurgie par phalloplastie revendique avoir déjà réalisé 30.000 opérations de chirurgie esthétique du pénis, au cours desquelles la longueur de la verge a pu être augmentée de 6 centimètres et sa circonférence de 3 centimètres. Le tout pour la modique somme de... 9.600 euros.