BFMTV
International

Le Pakistan affirme avoir abattu deux avions indiens dans son espace aérien

L'activité actuelle et future de la compagnie aurait été "sérieusement affectée par l'incertitude créée par le processus du Brexit ".

L'activité actuelle et future de la compagnie aurait été "sérieusement affectée par l'incertitude créée par le processus du Brexit ". - Pixabay

Les deux pays assurent que le pays adverse est entré dans son espace aérien dans le Cachemire, région qu'ils se disputent depuis près de 50 ans.

Le Pakistan a "abattu" deux avions indiens à l'intérieur de son espace aérien, a affirmé mercredi un porte-parole de l'armée sur Twitter.

"L"armée de l'air a abattu deux avions indiens dans l'espace aérien pakistanais". Un des avions est tombé au Cachemire indien et l'autre au Cachemire pakistanais, selon le général Asif Ghafoor. "Un pilote indien a été arrêté à terre par les militaires", ajoute-t-il. 

Des avions pakistanais avaient brièvement violé mercredi matin l'espace aérien indien dans la région disputée du Cachemire et ont été repoussés, a rapporté l'agence de presse indienne.

"Frappe préventive"

Cette incursion au-dessus de la très militarisée ligne de cessez-le-feu au Cachemire survient au lendemain d'une "frappe préventive" de l'Inde au Pakistan, qui a provoqué une nouvelle flambée de tensions entre les deux puissances nucléaires d'Asie du Sud.

Un haut responsable du gouvernement de l'Etat indien du Jammu-et-Cachemire a indiqué que des chasseurs pakistanais avaient brièvement franchi la frontière de facto entre les deux pays au Cachemire et été repoussés par l'armée de l'air indienne, sans donner davantage de détails.

Avec AFP