Le médecin de Michael Jackson coupable d'homicide involontaire

Le médecin personnel de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray (au centre) a été reconnu coupable lundi par un jury de Los Angeles d'homicide involontaire à propos de la mort du "roi de la pop". /Photo prise le 7 novembre 2011/REUTERS/Al Seib/Pool - -
LOS ANGELES (Reuters) - Le médecin personnel de Michael Jackson a été reconnu coupable lundi par un jury de Los Angeles d'homicide involontaire à propos de la mort du chanteur américain.
Le Dr Conrad Murray avait plaidé non coupable d'avoir administré au "roi de la pop" une dose mortelle de propofol, un puissant agent anesthésiant jugé responsable du décès de Michael Jackson le 25 juin 2009.
Durant les six semaines du procès, le procureur a accusé le médecin, par ailleurs ami de la famille Jackson, de négligence coupable à propos du propofol, administré comme somnifère pour aider le chanteur à préparer son retour à la scène.
Les avocats de la défense avaient pour leur part affirmé que Michaël Jackson s'était auto-administré la dose fatale de propofol.
Alex Dobuzinskis et Jill Serjeant; Jean-Loup Fiévet pour le service français