BFMTV
International

Le Canada "heureux" du vote de l'Assemblée nationale française en faveur du Ceta

Donald Tusk, Justin Trudeau et Jean-Claude Junker en 2016 à Bruxelles (Photo d'illustration) - Belga Nicolas Maeterlink

Donald Tusk, Justin Trudeau et Jean-Claude Junker en 2016 à Bruxelles (Photo d'illustration) - Belga Nicolas Maeterlink - -

À 266 voix pour et 213 contre, c'est par un score serré qu'a été approuvé par l'Assemblée nationale française, ce mardi, le projet de ratification du traité de libre-échange commercial entre l'Union européenne et le Canada.

Le gouvernement de Justin Trudeau s'est dit "heureux" de l'approbation mardi par l'Assemblée nationale française du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (Ceta), assurant qu'il "continuera de travailler avec tous les Etats membres de l'UE" pour en assurer la ratification définitive.

"Nous sommes heureux que l'Assemblée nationale française ait approuvé l'Accord économique et commercial global Canada-UE (Aecg ou Ceta en anglais)", a déclaré une porte-parole de Jim Carr, ministre du Commerce international du Canada.
"Le gouvernement continuera de travailler avec tous les Etats membres de l'UE pour promouvoir les avantages de l'Accord et la diversification du commerce pour la population du Canada et de l'UE", a-t-elle ajouté.
Jeanne Bulant avec AFP