BFMTV

La Tunisie plongée dans le noir pendant deux heures

L'avenue Habib Bourguiba à Tunis, image d'illustration.

L'avenue Habib Bourguiba à Tunis, image d'illustration. - Fethi Belaid - AFP

Plusieurs villes, dont Tunis, ont été privées d'électricité dimanche pendant deux heures. Selon la compagnie nationale, la panne est due à l'avarie d'un générateur.

Une panne à grande échelle. Pendant deux heures, ce dimanche en fin d'après-midi, une grande partie du pays a été privée d'électricité. La panne semble due à une avarie sur un générateur.

Ainsi, l'ensemble de la capitale Tunis et sa banlieue n'avaient plus de courant. A travers le pays, les villes de Hammamet au nord-est, Monastir à l'est, Tozeur au sud-ouest et Zarzis au sud-est n'avaient, elles non plus, plus d'électricité.

En début de soirée, le courant était rétabli dans une large partie du pays. Mais la ville côtière de Monastir, ainsi que quelques autres, tardaient à sortir du noir.

Avarie d'un générateur

Les coupures de cette ampleur sont très rares en Tunisie. Selon la Steg, la compagnie nationale citée par les médias tunisiens, la panne est due à l'avarie d'un générateur près de Gabès, dans le sud-est du pays.

Minée par un déficit abyssal, la Steg avait, ces derniers mois, laissé entendre que problèmes et pannes pourraient se multiplier...

M. T. avec AFP