BFMTV

La Libye promet des représailles en cas d'intervention étrangère

Soldats libyens à Ajdabiah, dans l'Est du pays. Le ministère de la Défense à Tripoli a prévenu jeudi que toute intervention étrangère mettrait en danger le trafic aérien et maritime en Méditerranée. /Photo prise le 16 mars 2011/REUTERS/Ahmed Jadallah

Soldats libyens à Ajdabiah, dans l'Est du pays. Le ministère de la Défense à Tripoli a prévenu jeudi que toute intervention étrangère mettrait en danger le trafic aérien et maritime en Méditerranée. /Photo prise le 16 mars 2011/REUTERS/Ahmed Jadallah - -

Toute intervention étrangère en Libye mettra en danger le trafic aérien et maritime en Méditerranée, annonce le ministère de la Défense dans un communiqué lu à la télévision nationale.

"Tout acte militaire étranger contre la Libye exposera l'ensemble du trafic aérien et maritime de Méditerranée à des dangers, et des (installations) civiles et militaires deviendront des cibles de la contre-attaque libyenne.

"Le bassin méditerranéen sera confronté à un risque non seulement à court, mais aussi à long terme", ajoute-t-il.

Le Conseil de sécurité doit se prononcer dans la soirée sur l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne en Libye. Si la résolution est votée, des opérations militaires pourraient débuter dans les heures suivantes.