BFMTV
International

La Grèce abandonne officiellement son projet de référendum

Le ministre des Finances grec Evangelos Venizelos a annoncé que la Grèce avait abandonné son projet de référendum sur sur le plan de sauvetage financier du pays mis au point par l'Union européenne. /Photo prise le 27 octobre 2011/REUTERS/John Kolesidis

Le ministre des Finances grec Evangelos Venizelos a annoncé que la Grèce avait abandonné son projet de référendum sur sur le plan de sauvetage financier du pays mis au point par l'Union européenne. /Photo prise le 27 octobre 2011/REUTERS/John Kolesidis - -

La Grèce a abandonné son projet de référendum sur le plan de sauvetage financier du pays mis au point par l'Union européenne, a annoncé ce vendredi le ministère grec des Finances.

Le ministre Evangelos Venizelos, a confirmé cette décision par téléphone à Jean-Claude Juncker, président de l'Eurogroupe, à Olli Rehn, commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, et à Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des Finances, précise le ministère dans un communiqué.

"Venizelos a informé ses interlocuteurs de sa décision de ne pas organiser de référendum", indique le texte.

L'idée de cette consultation populaire, dévoilée par le Premier ministre George Papandréou lundi soir, avait semé la consternation dans les cercles dirigeants européens.