L'Ukraine déclare "avancer progressivement" près de Bakhmout

L'Ukraine a affirmé dimanche que ses troupes progressaient près de la ville de Bakhmout, dans l'est du pays. Une progression qui s'inscrit dans une contre-offensive menée depuis plusieurs jours sur cette zone, après que la Russie a revendiqué la prise de la ville, en mai dernier.
"Nous avançons progressivement dans la région de Bakhmout", a déclaré la vice-ministre de la Défense Ganna Malyar sur la messagerie Telegram.
"Il y a une avancée quotidienne sur le flanc sud autour de Bakhmout. Sur le flanc nord, nous tentons de maintenir nos positions, l'ennemi attaque", a-t-elle ajouté.
"De féroces combats"
Un peu plus au nord, les forces ukrainiennes se trouvent en revanche "en position de défense" près de la ville de Koupiansk, a indiqué Ganna Malyar.
"Pendant deux jours d'affilée, l'ennemi a attaqué activement dans le secteur de Koupiansk, dans la région de Kharkiv. Nous sommes sur une position de défense", a déclaré la vice-ministre de la Défense Ganna Malyar, ajoutant que "de féroces combats ont lieu, et des positions (...) changent plusieurs fois par jour".
"De féroces combats ont lieu, et des positions (...) changent plusieurs fois par jour", a-t-elle ajouté.
Le mois dernier, l'Ukraine a entamé sa contre-offensive très attendue après avoir stocké des armes occidentales et renforcé ses forces offensives. Kiev a cependant admis livrer des batailles difficiles et a appelé ses alliés à fournir plus d'armes et d'artillerie à longue portée.