L'Onu établit à 147 morts le bilan de la révolution en Tunisie

Au moins 147 personnes sont mortes et 510 autres ont été blessées dans le soulèvement populaire en Tunisie ayant abouti au renversement de Zine ben Ali, selon le chef d'une mission des Nations unies dépêchée sur place. /Photo prise le 15 janvier 2011/REUT - -
TUNIS (Reuters) - Au moins 147 personnes sont mortes et 510 autres ont été blessées dans le soulèvement populaire en Tunisie ayant abouti au renversement de Zine ben Ali, a déclaré mardi le chef d'une mission des Nations unies dépêchée sur place.
Bacre Waly Ndiaye a ajouté au cours d'une conférence de presse que 72 autres personnes étaient mortes dans des mutineries survenues dans les prisons tunisiennes durant ces événements, qui ont débuté le 17 décembre.
Zine Ben Ali a fui la Tunisie le 14 janvier.
Le gouvernement de transition s'est engagé à enquêter sur les décès et les blessures enregistrés durant cette révolution et à indemniser les familles des victimes.
Les huit membres de la mission de l'Onu en Tunisie lui fournissent aide et conseils.
Tarek Amara, Bertrand Boucey pour le service français