BFMTV
International

L'autopsie n'a pas livré les causes de la mort d'Amy Winehouse

Mitch Winehouse (à gauche), père d'Amy Winehouse, et Janis, mère de la chanteuse, ont rendu hommage lundi à leur fille décédée samedi, rejoints par des dizaines de fans devant une chapelle ardente dressée aux portes de la maison de la diva soul. /Photo pr

Mitch Winehouse (à gauche), père d'Amy Winehouse, et Janis, mère de la chanteuse, ont rendu hommage lundi à leur fille décédée samedi, rejoints par des dizaines de fans devant une chapelle ardente dressée aux portes de la maison de la diva soul. /Photo pr - -

LONDRES (Reuters) - L'autopsie de la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée samedi à Londres, n'a pas permis de déterminer les causes de sa...

LONDRES (Reuters) - L'autopsie de la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée samedi à Londres, n'a pas permis de déterminer les causes de sa mort, a indiqué lundi la police.

De nouveaux examens toxicologiques vont être menées, mais il faudra attendre encore entre deux et quatre semaines pour en connaître les résultats.

La diva soul, auteur du tube "Rehab" et connue pour son penchant pour l'alcool et les drogues, a été retrouvée morte dans sa maison de Camden, dans le nord de Londres. Le journal britannique The Sun a rapporté qu'elle avait été retrouvée morte dans sa chambre aux environs de 15h00 GMT samedi, soit six heures environ après avoir parlé une dernière fois au téléphone avec son agent.

Dimanche, la police ne s'était pas prononcée sur les causes de son décès et avait refusé de confirmer officiellement les rumeurs d'overdose circulant dans les médias. Des sources policières citées par Sky TV, premier média à avoir annoncé son décès, avaient évoqué une surdose de médicaments.

ALBUM POSTHUME ?

Dans la capitale britannique, l'émotion est toujours vive alors que les ventes de ses disques ont connu une hausse spectaculaire depuis son décès et que la rumeur de l'existence d'un album posthume enfle.

Le journal The Daily Telegraph a écrit lundi que des enregistrements pourraient faire l'objet d'un troisième album, indiquant que la décision de sortir un album posthume incombait à ses parents.

Cerné par une forêts de micros et de caméras ainsi que par des fans, Mitch, le père de l'excentrique diva, a lu à haute-voix des dizaines de messages de condoléances devant une chapelle ardente installée au pied de la maison. Parmi les objets laissés par les admirateurs, on pouvait distinguer des ours en peluche, des fleurs, des bougies...et des bouteilles de vodka.

"Merci d'être venus. Ça signifie tellement de choses pour moi et ma famille", a-t-il dit.

Certains de ses plus fervents admirateurs, venus parfois de Colombie, du Mexique, d'Italie ou d'Espagne, n'ont pu retenir leurs larmes devant la chapelle ardente en l'honneur de la chanteuse au look "destroy", disparue à l'âge de 27 ans comme Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison ou encore Jimmy Hendrix.

Winehouse est passée du statut de chanteuse adolescente venue d'une famille juive de Londres au rang de star de la chanson, qui pouvait à peine tenir sur ses jambes lors de son dernier concert en Serbie.

La critique a une première fois salué sa voix rauque et puissante lors de son premier album "Frank" en 2003. L'album "Back to Black" l'a ensuite définitivement consacrée.

Clare Kane ; Benjamin Massot pour le service français