BFMTV
International

L'attentat de Brindisi serait l'oeuvre d'une seule personne

L'attentat à la bombe qui a coûté la vie à une adolescente et en a blessé dix autres samedi devant un lycée de Brindisi dans le sud de l'Italie est "probablement l'oeuvre d'une seule personne", a indiqué dimanche le juge en charge de l'enquête. /Photo pri

L'attentat à la bombe qui a coûté la vie à une adolescente et en a blessé dix autres samedi devant un lycée de Brindisi dans le sud de l'Italie est "probablement l'oeuvre d'une seule personne", a indiqué dimanche le juge en charge de l'enquête. /Photo pri - -

ROME (Reuters) - L'attentat à la bombe qui a coûté la vie à une adolescente et en a blessé dix autres samedi devant un lycée de Brindisi dans le sud...

ROME (Reuters) - L'attentat à la bombe qui a coûté la vie à une adolescente et en a blessé dix autres samedi devant un lycée de Brindisi dans le sud de l'Italie est "probablement l'oeuvre d'une seule personne", a indiqué le juge en charge de l'enquête, dimanche.

Selon le magistrat, l'attaque perpétrée contre un lycée qui porte le nom de la femme de l'ancien juge anti-mafia, Giovanni Falcone assassiné avec son épouse en Sicile en 1992, n'aurait pas de lien avec le crime organisé.

"Cela semble être l'oeuvre d'une seule personne", a commenté Marco Dinapoli, procureur de Brindisi qui dirige les investigations, précisant à la presse qu'un suspect a déjà été identifié.

Les enquêteurs auraient récupéré une vidéo "importante" qui laisse supposer qu'un homme a déclenché la bombe qui a explosé au moment où les élèves arrivaient pour commencer leur journée de classe.

"Pour le moment, nous n'avons pas déterminé les raisons de ce massacre", a ajouté Dinapoli, estimant que l'attentat ne paraît pas être l'oeuvre d'une organisation criminelle.

"Il semble improbable, pas totalement exclu mais improbable, que cela soit lié aux réseaux de la mafia", a-t-il ajouté.

James Mackenzie; Pierre Sérisier pour le service français