BFMTV

Kenya: six touristes et leur guide emportés par une crue éclair au parc Hell's Gate

Le drapeau kényan

Le drapeau kényan - Image d’illustration - Yasuyoshi Chiba - AFP

Ces touristes d'origine indienne faisaient partie d'un groupe de douze personnes. Ils visitaient le célèbre parc qui a notamment été l'un des décors du film Tom Raider.

Six touristes et leur guide, tous kényans, ont été emportés ce dimanche par une crue éclair dans les gorges du parc national Hell's Gate, célèbre pour avoir été l'un des décors du film Tom Raider, ont indiqué la police et un responsable du Service kényan de la faune sauvage (KWS).

Les six touristes sont des Kényans d'origine indienne. Ces trois hommes et trois femmes faisaient partie d'un groupe de 12 touristes qui visitait le parc ce dimanche lorsqu'ils ont été surpris par une crue éclair, a indiqué un responsable de KWS sous couvert de l'anonymat.

Un corps retrouvé dans la journée

Deux des six survivants de ce groupe ont alerté les rangers du parc, qui ont lancé les recherches. Une dépouille a été retrouvée ce dimanche et les six autres personnes sont "portées disparues", a déclaré Marcus Ochola, chef de la police de la Vallée du Rift.

Un autre policier a précisé sous couvert de l'anonymat qu'elles étaient "présumées mortes, en se fondant sur le témoignage des deux survivants". La recherche des corps a été interrompue par la nuit et reprendra lundi matin.

Le parc national Hell's Gate, situé à une centaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale, Nairobi, et qui jouxte le lac Naivasha, est célèbre pour avoir servi de décor au film Tomb Raider "Le Berceau de la Vie", et pour avoir inspiré certains décors du dessin animé de Disney, Le Roi Lion. Le parc est également connu pour les usines géothermiques qui y ont été construites.

Manon Fossat avec AFP