BFMTV
International

Jumelles disparues: la famille maternelle « craint le pire »

La mère des jumelles suisses, disparues depuis la semaine dernière, a reçu l'argent retiré à Marseille par leur père.

La mère des jumelles suisses, disparues depuis la semaine dernière, a reçu l'argent retiré à Marseille par leur père. - -

L’oncle des jumelles suisses, Alessia et Livia, disparues depuis la semaine dernière se dit aujourd’hui très inquiet. La mère des fillettes, âgées de six ans, vient de recevoir de l’argent retiré par le père à Marseille, avant de se suicider en Italie. De son côté, l’enquête progresse. Le père était bien sur le bateau entre Marseille et la Corse, peut-être accompagné de ses filles.

Le père des jumelles avait retiré plusieurs milliers d’euros dans 5 distributeurs de billets différents de Marseille. Les enquêteurs espéraient qu'il ait pu utiliser cet argent pour payer une tierce personne qui s'occuperait des fillettes. Cette hypothèse aujourd'hui ne tient plus. La mère d’Alessia et Livia, 6 ans, a reçu ce mardi l’argent retiré par le père avant son suicide. La famille maternelle dit « craindre le pire ».

« On a reçu plusieurs courriers envoyés d'Italie, du village où [Matthias Schepp] s'est suicidé renvoyant tout l'argent retiré à Marseille. Ce sont des billets de 50 euros pour un total d'environ 5.000 euros » a expliqué ce mardi matin à la presse Valerio Lucidi, l’oncle des fillettes. « Il n'y a aucune lettre qui accompagne l'argent. Cela nous inquiète car l'hypothèse qu'il aurait payé quelqu'un pour garder les enfants ne tient plus », a-t-il ajouté.

Au début du mois, la mère des petites filles avait reçu une carte postale dans laquelle le père se disait désespéré et affirmait ne pas pouvoir vivre sans elle.

Le père était sur le bateau reliant Marseille à la Corse

Par ailleurs, de nouveaux éléments ont été découverts par les enquêteurs. Selon le procureur de la République à Marseille, Jacques Dallest, le père « était sur le bateau » reliant Marseille à la Corse. « On a rien d'absolument incontestable si ce n'est qu'il était effectivement sur le bateau mais on ne sait pas encore à ce stade définitivement s'il était seul ou accompagné » a-t-il annoncé ce mardi. « On n'a encore aucune certitude sur la présence des gamines. Il y a des témoignages et des éléments qui peuvent pencher en ce sens mais sans certitude absolue », a-t-il ajouté.

Pour Jacques Dallest, le renvoi à la mère de l’argent retiré à Marseille « n’indique pas formellement que [le père] a mis fin à aux jours de ses filles même si c'est tout à fait envisageable à ce stade, après maintenant dix jours d'absence. C'est l'hypothèse la plus vraisemblable mais on en n'a pas la certitude absolue ». « L'hypothèse la plus triste » est celle où le père aurait jeté ses fillettes par dessus bord: « On n'en est pas encore là, mais c'est une hypothèse », a-t-il expliqué.