BFMTV
International

JO : au camping plutôt qu’à l’hôtel

-

- - -

Les prix des chambres d’hôtel ont explosé à Londres pour les Jeux Olympiques. Un stade de rugby a été transformé en camping le temps des Jeux. A 10 livres la nuit, le tarif est imbattable. Reportage à Londres.

Avant même les JO, se loger à Londres était difficile, alors pendant l'événement, c'est encore plus compliqué. Les hôteliers, les « Bed and Breakfast » et même certains Anglais qui ont un appartement ou une simple chambre ont cherché à les louer à prix d’or. Certains n’hésitent pas à louer leur appartement à Notting Hill 700 euros par jour, ou leur maison à Russel Square pour la modique somme de… 12 200 euros la semaine.
Heureusement, pour les budgets les plus sérrés, il y a aussi quelques solutions d’hébergement à petit prix autour des stades. L’Eton Manor RCF, un stade de rugby, a été transformé en camping pouvant accueillir 500 personnes le temps des Jeux Olympiques. A 10 livres la nuit pour les adultes et 5 pour les enfants, le tarif est imbattable… mais les inconvénients sont nombreux.
Caroline et Kyle font les frais de la météo pluvieuse : « C’est un peu mouillé quand il pleut, mais nous sommes anglais, on peut faire avec », relativise la jeune femme. « Les douches étaient froides ce matin, il y en a 6 pour nous tous », précise tout de même Kyle.

9 toilettes pour 500 campeurs

Les 500 campeurs olympiques doivent se partager 9 toilettes, mais pour Pierrick, c’est toujours mieux que les offres de location qu’il a vues sur Internet : « Mettre 1000 euros pour une maison à Londres pendant les JO, autant partir à New York », estime-t-il.
Car à Londres, les prix ont explosé. Mais cette folie des grandeurs s’est retournée contre une partie des hôteliers. « Il y a des hôtels qui ont du faire des promos de dernière minute, constate Sofia qui travaille dans une grande chaîne d’hôtel. Des personnes n’ont pas réservé en voyant des chambres à 400-500 livres la nuit, et les hôteliers se sont retrouvés avec des chambres sur les bras ».

La Rédaction, avec Jamila Zeghoudi