JO : 3h de spectacle pour la cérémonie d’ouverture

- - -
La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres s’annonce fantastique. Les héros de la littérature anglaise devraient être au rendez-vous, tout comme la campagne souvent embrumée de nos voisins d’outre-Manche. Et pour entamer la quinzaine olympique, les Anglais n’ont pas choisi n’importe qui puisque c’est Danny Boyle qui est chargé de ce grand show d’ouverture. Danny Boyle, réalisateur oscarisé en 2009 pour Slumdog Millionnaire, souhaite une cérémonie montrant la vraie Grande-Bretagne, une cérémonie qui tranche avec le gigantisme de celle de Pékin en 2008 même si plus de 10 000 figurants doivent participer à la cérémonie d’ouverture ce vendredi soir. Elle doit démarrer à 21h (heure locale) soit 22h en France. Placé sous l'égide la reine Elizabeth II, la cérémonie se déroulera devant 80 000 spectateurs, parmi lesquels 120 chefs d'état et de gouvernement.
Les animaux du premier tableau
Vaches, moutons, chevaux, participeront eux aussi à la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Olympiques de Londres. Ce premier tableau de la cérémonie doit donc mettre en scène ces animaux dans une atmosphère champêtre : une ferme au milieu du stade avec à côté un moulin à eau, à un bout un arbre gigantesque sous lequel jouera Paul Mc Cartney. A l’autre bout, la cloche de 23 tonnes qui sonnera le coup d’envoi de la cérémonie.
Mary Poppins et Lord Voldemort
Dans les tableaux suivants, des mineurs et des infirmières précèderont Alice aux Pays des Merveilles et surtout Mary Poppins qui devrait livrer un combat avec Lord Voldemort, le méchant de la série Harry Potter. Plus d’un milliard de téléspectateurs devraient suivre cette cérémonie d’ouverture des 30e Jeux Olympiques qui va durer plus de trois heures.
Redécouvrez ci-dessous la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin en 2008 :