JO 2012 : un job d'été à Londres

- - -
Les Jeux Olympiques, c'est parfois l'occasion de partir à l'aventure : en témoignent ces quatre jeunes filles de Vitry-sur-Seine, qui sont parties à Londres pour se trouver un petit boulot... En espérant pouvoir assister aux JO. Maela n’est à Londres que depuis 10 jours et il ne lui en a pas fallu plus de deux pour décrocher un job : « J’ai déposé ma candidature à Starbucks et le soir ils m’ont rappelée pour un essai deux jours après. Et puis j’ai été prise et j’ai commencé direct ».
« Ils t’appellent, tu ne comprends pas tout, mais… »
Même chose pour son amie Charlène, recrutée dans un magasin de vêtements : « J’ai été à Inditex, un grand centre de recrutement, où j’ai rempli un dossier de candidature. Le lendemain, ils t’appellent, tu ne comprends pas forcément tout ; moi j’avais dit 2-3 mots, et direct : tu vas à Zara et tu plies des vêtements toute la journée », explique-t-elle en riant, tandis qu’une autre jeune fille, moins chanceuse, raconte : « Moi ça n’a pas été mon cas : je suis partie, je comprenais rien, ils m’ont pas rappelée ».
« Avec un bon plan logement, c’est tout bénèf ! »
Sur les 4 amies, 3 ont déjà trouvé un travail… et un logement : « On a trouvé un bon plan : un appartement à 500 livres le mois, pour 4, soit 125 par personne, donc c’est tout bénèf ! ».
Seul point noir au tableau, les filles n’ont pas réussi à avoir de billets pour les Jeux ; elles n’en perdent pas pour autant le sourire : « On va découvrir énormément de choses, ça va être génial de vivre les JO à Londres ! ».