BFMTV
International

JO 2012 : un job d'été à Londres

-

- - -

Les Jeux Olympiques à Londres, beaucoup de jeunes en rêvent sans pouvoir se les payer. Mais d’autres ont fait le choix de l’aventure. Aller dans la ville et décrocher un travail sur place. Et pour ces 4 jeunes filles originaires de Vitry-sur-Seine, ça a été plutôt facile...

Les Jeux Olympiques, c'est parfois l'occasion de partir à l'aventure : en témoignent ces quatre jeunes filles de Vitry-sur-Seine, qui sont parties à Londres pour se trouver un petit boulot... En espérant pouvoir assister aux JO. Maela n’est à Londres que depuis 10 jours et il ne lui en a pas fallu plus de deux pour décrocher un job : « J’ai déposé ma candidature à Starbucks et le soir ils m’ont rappelée pour un essai deux jours après. Et puis j’ai été prise et j’ai commencé direct ».

« Ils t’appellent, tu ne comprends pas tout, mais… »

Même chose pour son amie Charlène, recrutée dans un magasin de vêtements : « J’ai été à Inditex, un grand centre de recrutement, où j’ai rempli un dossier de candidature. Le lendemain, ils t’appellent, tu ne comprends pas forcément tout ; moi j’avais dit 2-3 mots, et direct : tu vas à Zara et tu plies des vêtements toute la journée », explique-t-elle en riant, tandis qu’une autre jeune fille, moins chanceuse, raconte : « Moi ça n’a pas été mon cas : je suis partie, je comprenais rien, ils m’ont pas rappelée ».

« Avec un bon plan logement, c’est tout bénèf ! »

Sur les 4 amies, 3 ont déjà trouvé un travail… et un logement : « On a trouvé un bon plan : un appartement à 500 livres le mois, pour 4, soit 125 par personne, donc c’est tout bénèf ! ».
Seul point noir au tableau, les filles n’ont pas réussi à avoir de billets pour les Jeux ; elles n’en perdent pas pour autant le sourire : « On va découvrir énormément de choses, ça va être génial de vivre les JO à Londres ! ».

La Rédaction, avec Jamila Zeghoudi