BFMTV

Jade Goody meurt devant les caméras

-

- - -

L'ancienne star de la téléréalité britannique Jade Goody, qui avait décidé de médiatiser son cancer, est morte dimanche 22 mars à 27 ans. L'Angleterre salue son courage.

Jade Goody, star britannique de la téléréalité est morte dimanche 22 mars à l'âge de 27 ans. Cette ancienne assistante dentaire était devenue célèbre en Angleterre en 2002 pour sa prestation tapageuse dans « Big Brother », la version britannique de notre « Loft Story ». Elle a divisé et bouleversé les Britanniques pour avoir médiatisé jusqu'à la fin son combat contre le cancer. Elle avait entre autres vendu les droits de son mariage à un magazine populaire, pour plus d'un million de livres (1,1 million d'euros) selon la presse, afin de financer l'éducation de ses deux fils, Bobby, 5 ans et Freddy, 4 ans.

« Courageuse durant sa vie et face à la mort »

Depuis hier de nombreux Britanniques lui rendent hommage. Des centaines d'anonymes, des gens qui ne connaissaient pas personnellement Jade Goody, ont déposé des fleurs devant la maison où elle est décédée. Des bouquets mais aussi des cartes pour la fête des mères, puisque la jeune femme est morte dimanche 22 mars, jour de la fête des mères en Angleterre. Depuis l'annonce de son cancer en août dernier, Jade Goody faisait partie de la vie quotidienne des Britanniques. Pendant ses 7 ans de carrière comme vedette du petit écran, ils l'ont tour à tour adorée, enviée, critiquée, voire détestée. Une chose est sûre, elle n'a pas laissé beaucoup de gens indifférents. Même le monde politique a réagi : le Premier ministre Gordon Brown s'est ainsi déclaré « attristé » par la disparition d'une femme qui « a fait preuve de courage durant sa vie et face à la mort ».

La rédaction, avec Emmanuel Coste