Jacksonville: l'hommage de l'éditeur de jeux Electronic Arts aux victimes de la tuerie

La police est restée sur place toute la nuit pour sécuriser les lieux - MARK WALLHEISER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Deux personnes ont été tuées et onze blessées dimanche 26 août lorsqu'un homme, qui s'est ensuite suicidé, a ouvert le feu lors d'un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville, en Floride.
Le tournoi rassemblait des passionnés du jeu Madden NFL 19, un jeu vidéo à joueurs multiples extrêmement populaire basé sur les matches de la National Football League (NFL) et commercialisé par l'entreprise Electronic arts (EA), société qui développe aussi FIFA et les Sims. Cette dernière a tenu à rendre hommage aux victimes de la fusillade sur son site internet.
Trois prochains tournois annulés
"Je sais que beaucoup d'entre nous, y compris moi, sont submergés par la colère et le chagrin", commence Andrew Wilson, PDG d'Electronic Arts. "Tout d'abord, c'est une immense tragédie que deux de nos meilleurs joueurs de Madden, Taylor Robertson et Elijah Clayton, aient perdu la vie de cette façon. C'étaient des joueurs respectés, optimistes et talentueux. Leur amour de la compétition était évidente, preuve en est leur participation à différents tournois les années passées", poursuit le directeur, affirmant le soutien de l'entreprise à la famille des victimes.
Par ailleurs, l'entreprise a fait savoir qu'elle annulait les trois autres qualifications Madden prévues, "afin d'effectuer une révision complète des protocoles de sécurité pour les compétiteurs et les spectateurs." "Nous allons travailler avec nos partenaires et nos équipes internes pour établir un niveau constant de sécurité pour tous nos événements compétitifs", a t-il encore ajouté.