BFMTV

Inde: il tue son collègue qu'il tient pour responsable de son cancer de la gorge

Un cendrier. (Photo d'illustration)

Un cendrier. (Photo d'illustration) - Johannes EISELE / AFP

Le 24 août dernier, un Indien a tué, après qu'on lui a diagnostiqué un cancer de la gorge, le cuisinier d'un restaurant où il avait lui-même été employé. La raison: la victime l'avait conduit à fumer.

Quand un médecin a diagnostiqué à Mustakeem Ahmad, qui était venu le consulter pour une infection, un cancer de la gorge, celui-ci a développé une fureur contre l'une de ses connaissances. Le jeune homme de 25 ans en est bientôt venu à tuer, le 24 août dernier, l'un de ses collègues dans le restaurant de l'ouest de New Dehli où les deux hommes étaient employés, signale le Hindustan Times. Il ressort que cette rage provenait du fait que c'est à son acolyte de cuisine Inayat, lui aussi âgé de 25 ans, que Mustakeem Ahmad devait d'avoir fumé ses premières cigarettes et ses premiers joints. Il semble aussi que la réussite professionnelle supérieure d'Inayat a pu jouer dans cette vendetta.

"Bien qu'Ahmad et Inayat étaient amis sur leur lieu de travail, il est apparu qu'Inayat était meilleur à ce poste et plus avenant et est devenu assez vite le préféré du propriétaire", a expliqué un commissaire de police adjoint, lié à l'enquête et cité ici par The Independent. Ce propriétaire n'était pourtant autre que le beau-frère de Mustakeem Ahmad.

Cueilli alors qu'il cherchait à emprunter de l'argent

Avant de commettre l'irréparable, Mustakeem Ahmad a bien tenté de prendre sa revanche en essayant de faire licencier son comparse, mais en vain. C'est même lui qui a bientôt été viré eu égard à des performances professionnelles dégradées. Mustakeem Ahmad est alors retourné dans son village natal dans la province de l'Uttar Pradesh. C'est là qu'il a acheté un pistolet. Pour être sûr de ne pas rater son coup, il s'est entraîné à faire feu. Le commissaire de police adjoint a retracé son l'équipée sanglante qui a suivi: "Il s'est déplacé au restaurant avec son pistolet chargé puisqu'il avait dans l'idée de tuer Inayat s'il ne réussissait pas à lui faire perdre son emploi. C'est ce qui s'est passé en fin de compte. Ahmad en est venu à provoquer une bagarre avec Inayat. Après, il lui a tiré dessus au milieu de l'affrontement." La victime est morte de ses blessures à l'hôpital.

L'assassin présumé a été arrêté par la police peu après, malgré sa fuite. Les agents lui ont mis la main au collet alors qu'il rendait visite à un proche pour lui emprunter de l'argent.

Robin Verner